mercredi 18 juin 2014

Boucle inachevée

J'étais parti pour une grande boucle ambitieuse, aller à Strasbourg par le plateau de Millevaches et revenir. Bien sûr, tout ne se passe jamais comme prévu...

Jour 1:

Descente vers le parc de la Brenne en passant par la Loire à vélo d'Angers à Chinon.









Fin de l'étape à Preuilly sur Claise.
Distance: 170.73  Vmoy: 23.3  Temps: 7h20

Jour 2:

En route vers le plateau de Millevaches en traversant le parc de la Brenne. Des étangs, des routes vides et en super état, des champs; c'est la recette de la Brenne.





Je vois bien que j'ai du mal à supporter le dénivelé, il faut que je dévie ma route initiale, traverser le Massif Central par le Puy de Sancy c'est pas accessible pour moi.
Fin de l'étape à Soubrebost.
Distance: 155.97  Vmoy: 20.9  Temps: 7h27

Jour 3:

Cap vers Clermont Ferrand en traversant le plateau de Millevaches et le haut du Massif Central.









J'apprécie vraiment les paysages, ça vaut le coup mais le dénivelé ça me tue!

Fin de l'étape à Clermont Ferrand dans une warmshower.
Claquage à la cuisse gauche au col de Ceyssat.
Distance: 143.78  Vmoy: 19.9  Temps: 7h12

Jour 4:

 Je voulais prendre le train pour rentrer sur Angers, mais la SNCF est en grève, je décide de continuer vers la Loire à vélo, qui commence à Nevers, pour retrouver du plat.
Donc retour vers la Loire à vélo en traversant l'Allier, le vent dans la tronche (oui un vent du Nord souffle bien depuis quelques jours...).



J'ai vraiment pas pris beaucoup de photos, plus occupé à avancer, mais l'Allier c'est vraiment joli et le dénivelé un peu moins récurrent.

Fin de l'étape à Le Veurdre
Distance: 150.31  Vmoy: 20.1  Temps: 7h28

Jour 5:

Mes deux cuisses sont désormais en coton, je ne peux vraiment plus avancer comme avant et j'ai toujours le vent dans la tronche, mais je continue.
Comme un idiot, je suis le canal latéral de la Loire qui va dans Nevers, ça me fait perdre du temps et rouler pour rien, je ne voulais pas passer dans Nevers mais trop tard j'y suis.







Fin de l'étape à Bonny sur Loire.
Distance: 134.83  Vmoy: 17.5  Temps: 7h41

Jour 6:

C'est décidé depuis l'avant-veille, je prend le train à Orléans. Donc le but de la journée, descendre la Loire aussi vite que possible, malgré mes cuisses qui me font souffrir et le vent qui souffle toujours dans la mauvaise direction, pour avoir le train de 14h42.






Sur les 25 dernier km, la digue est abritée, ça avance sans forcer bien plus vite qu'espéré, j'aurai mon train!
Distance: 109.25  Vmoy: 17.6  Temps: 6h12

Je garde quand même ma feuille de route initiale sous le coude, qui sait, pour quand je serai bien plus entraîné à bouffer du dénivelé...

Feuille de route: prévu
Feuille de route: effectué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire