Je me suis monté un nouveau cadre à ma taille, un Félino pantera, et j'ai enfin compris ce que voulais dire un vélo à sa taille: quel confort! J'ai donc multiplié les sorties au club cyclotouriste à coups de 100km le dimanche matin (le mardi et le jeudi aussi quand je peux) et d'apéros à l'arrivée; après l'effort, le réconfort, on ne le répète jamais assez!
Moi qui ne pensais jamais aimer le fait de rouler en permanence sur la route, en tenant une moyenne et en peloton, bah je dois me rendre à l'évidence: je prend mon pied!
C'est génial, de superbes paysages vallonnés qu'on admire depuis le canal (tout plat) s'embellissant en avançant vers Dijon. Le hallage est plutôt propre sauf sur les 25/30 premiers km où je me sentais un peu faiblement pourvu avec mes marathons 700x28. Le canal est aussi peu fréquenté par les cyclistes, la circulation est beaucoup plus aisée que sur la Loire à Vélo en pleine saison...
J'ai par contre senti mon compère un peu déçu à l'arrivé, lui qui avait prévu des visites culturelles qui finalement n'ont pu être faites à cause des horaires d'ouvertures, le temps gris et un peu humide du j2 par dessus ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire