Bon déjà là bas ils m'ont bien montré que la générosité ch'ti c'est pas des conneries, et puis ils m'ont appris à manger comme eux, des trucs qui passent qu'avec de l'entraînement...
Allez le samedi, on chôme pas, levé 8h pour aller sur Hardelot, un bon vent qui te couche dans la tronche, du soleil, la côte, bref la recette locale.
Ça roule bien, ça roule fort, un chocolat puis on commence à redescendre vers le Touquet le vent dans le dos, on a faim, la friterie, et là c'est le drame: américain à chépaquoi, genre fricadelle en plus chiadé, et une bonne rasée de frites... Ça fait envie mais si t'es pas local, ça peut faire mal!
Après avoir filé mon reste aux mouettes ch'ti, on se remet en route encore poussé par le vent, un coca à Fort-Mahon, le déjeuner a pas fini de passer pis je trouve que j'ai eu ce que je méritais: on se rentre au chaud pour s'enfoncer dans le canap' histoire de récupérer avant la raclette.
Le Brigadier après une bonne journée de vélo, finalement lui aussi il avait l'air d'avoir eu son compte:
Dimanche on se la joue plus cool, on visite Saint Valéry histoire de voir la vraie Baie de Somme, le goûter devant le panorama qui en jette et ravito en boisson brassée localement.
Des week ends comme ça, et t'as la banane pour la semaine!
On se la refait ?
RépondreSupprimerQuand tu veux!
RépondreSupprimer