mardi 21 avril 2015

2 en 1

Dimanche dernier j'avais le 300 de Château Thierry dans le viseur. Je me disais que ouais, 300 c'est faisable mais avant il faut vérifier que de nuit ça va à peu près.

Donc le Dimanche précédent, grand soleil et pas de vent d'annoncés, c'est parti!
Départ à 5h20 dans la nuit douce, dès que le soleil se lève il fait froid et y'a du brouillard... Bon tant pis, y'a pas de vent c'est déjà ça.
2 pains au chocolat au km 90 et hop c'est reparti, j'aimerais rentrer pas trop tard mais avoir 300 d'écrit sur le compteur quand même!

Après être passé derrière Chateaubriand je vais en direction de Rennes, je casse la croûte au km 160 alors que le soleil pointe son nez pour ne plus repartir.
Direction Laval et je m'arrête dans un rade prendre un coca, 4 habitués qui me tapent la causette et qui me prennent pour un illuminé à faire des détours pour rentrer chez moi uniquement pour faire du km...

Ça continue, Château-Gontier puis Châteauneuf et puis maison en faisant le détour par la grosse côte du pâtelin histoire de vérifier que j'ai encore du jus.

Arrivé à 18h30 avec 284 km... Quoi? Ouais bah tant pis je suis bien à la maison, j'ai envie de m'envoyer un truc bien sale dans le bide.

13h10 en tout et 25.5 de moyenne, je suis prêt!





Dimanche dernier donc, direction Château Thierry pour départ à 4h, on est 12 sur la photo de départ, un théorique 13e a annoncé son départ à 5h.

Ça roule bien, je pars devant avec Eric le remois, plus on avance et plus ça fraîchit. 1.5°C au plus froid, mais en roulant ça va.
Le jour se lève tranquillement, on voit les pompiers passer dans un sens, puis dans l'autre, effectivement ils cherchaient un accident en allant vers Romilly sur Seine: de la viande saoûle pare terre, du bris de vers, les bleus ne nous laissent pas passer!

On se fait rejoindre par le reste du peloton, on est à nouveau 12 et va falloir faire un détour! Heureusement les locaux sont parmis nous et nous aménagent le parcours pour régler ce contre temps.

1er contrôle, doublette de pain au chocolat et coca, 2e contrôle on tamponne et on traîne pas avec Eric, on roule bien jusqu'au 3e contrôle.
Mais le vent est là et assèche la tronche puisqu'on remonte vers le nord-est, un sandwich et ça repart.

En allant vers le 4e contrôle on se fait rattraper par le reste de la bande, on est 10, c'est plus facile de s'abriter! (Il manque le tandem)

On finit ensemble sous le soleil et le vent, je m'envois un panini fromage et frites et coca au 4e contrôle parce que j'ai envie de manger sale et qu'ya que des kebabs d'ouverts à la Ferté sous Jouarre, on attaque quelques belles bosses pour rentrer sur Château Thierry et c'est le moment pour moi de tirer du gros braquet pour voir ce qu'il me reste...

Ça passe sans problème, redescente sur Château Thierry un salut et je rentre.

300km pile sur le compteur, 13h30 en tout à 25 de moyenne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire