mardi 18 avril 2017

Remettre du charbon dans la machine

Cette année, pour fêter ma promotion au poste de directeur artistique de la connerie, j’ai décidé de m’inscrire au BTR.

Un truc genre 1200 km et bien trop de dénivelé pour mes talents de grimpeur niveau improvisation.

Bref, j’ai quand même planifié des BRM et challenges personnels pour tenter d’acquérir un minimum de crédibilité.

Première étape : 200 de Ménigoute : Pluie, vent, routes de merde. Ça commençait mal. Et comme toujours, le premier BRM je pars trop vite, croyant avoir fait du muscle dans le canap’ avec chips et bière cet hiver. 100 bornes et y’avais plus grand monde. Allez, une petite olive pour retrouver de l’humilité ça fait pas de mal !

La seconde moité s’est passée sur la réserve. Je recolle la délégation de comparses angevins que j’avais lâchement abandonné au départ. JCB est en forme, j’arrive pas à suivre !
Le paysage change, un peu de marais poitevin, un peu de dénivelé, et un peu de soleil. c’est tout de suite plus sexy !

Hop, arrivé au bourg, la boucle est bouclée, on dépose les cartons dans la boîte aux lettres de l’organisateur, et on s’envoie des liquides de type réconfortant au bar épicerie multiservices en crachant sur le côté pas terrible des paysages environnants. Ouais, les connards de touristes !


Seconde étape jouée à domicile : le BRM d’Angers. Pour celui ci, j'étais vraiment hésitant. Rien dans le calbute jusqu'à la veille du départ pour ce coup ci. Puis bon quand même, y va faire beau, faut pas manquer ça. A ma décharge, le manque de motivation venait du fait que je n’avais que mon pignon fixe à disposition, tu sais le truc d’urbains bobo/hipster nantais ! (c’est gratuit ça) Et rien à manger dans les placards. Bref, à l’arrache.

Mais j’y suis quand même allé. Et c’était l’éclate ! Peu de dénivelé, pas de vent, du soleil : j’ai pris mon pied comme jamais. Mais j'ai aussi eu grave mal au cul avec ma selle et ma position de merde !

Résultat 26 de moyenne les doigts dans le nez. j’ai roulé une bonne partie tout seul, tranquilou à mon rythme, et le reste avec le gruppetto d’angevins habituels.


Allez c'est pas tout, il faut farpaire cette préparation...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire