Départ en fanfare, euh en fait non puisqu'on poireaute 40 min avant de se décider à partir. Donc départ à 4h45 dans la nuit noire, direction Dieppe!
Au bout de 20 Km je me penche pour boire: j'ai oublié mon bidon, la merde!! Arturr en a un en rab et me le tend, geste salvateur pour le reste de la route qui commence merdiquement bien.
Km 26, première crevaison du Baron, ça s'annonce encore plus merdique pour la suite, mais la team est bien équipée avec une pompe leyzine manomètre super 3000 machin et en 10 min c'est ficelé.
Cgg s'est fait la malle, il a les jambes qui le démangent et n'arrive pas à calmer ses ardeurs malgré le vent de face.
Premier contrôle au Km 75 dans un bar, les tenanciers viennent de donner une bonne quarantaine de coups de tampon et font la gueule, je leur dit merde! On retrouve cgg qui nous a attendu 30 min, et comme il est bien mignon et bien grand et qu'il a le feu au mollets, il se met devant et nous tire à 26.5 de moyenne...
A Neufchâtel on décide de prendre la voie verte jusqu'à Dieppe, ce sera la meilleure decision d'itinéraire de la journée.
Arrivée à Dieppe sous le soleil, on veut une terrasse histoire de prendre l'apéro parce qu'il est 11h30 et que BRM ou pas, bah faut pas déconner, c'est l'heure de l'apéro!
Bon avant quand même on avait pensé à se prendre une moule - frite, malgré la descente de réserve qu'on vient de se faire pendant l'apéro, le Baron Ely et moi, nous on a encore la dalle pour des moules - frites fraîches! Arturr et cgg se contenteront d'une assiette de frites.
Allez hop pas le temps de niaiser, on vient déjà de perdre au moins 2 bonnes heures et il reste 150 Km, et encore...
Pour sortir de Dieppe un arrêt chez Midas parce que Ely est parti avec des oiseaux sur la chaîne et que ça fait déjà 150 bornes qu'il piaillent, il serait temps de faire quelque chose.
On se tape ensuite une bonne grosse côte bien raide qu'on sent passer, on persévère mais en fait on est en train de faire un sale détour: il fallait prendre un peu plus à gauche et surtout moins grimper, on ajoute 8 Km au compteur.
Cgg ça l'a séché tout ça et il ne se sent pas bien, il a vraiment pas bonne mine et m'annonce qu'il abandonne, retourne à la gare de Dieppe et prend un train pour Paris. On reprend donc à 4.
Le vent de face est toujours là, moi je m'endors derrière avec tout ce qu'on a bouffé la digestion est longue, le manque de sommeil n'aidant pas. Les autres me tirent et ça c'est vraiment cool!
Divers arrêts et souffrances, mais on roule toujours à bonne moyenne, on maintient le 26...
Moi je vois que je dors toujours à moitié alors y'a plus qu'une solution, commencer à tirer du braquet pour faire monter le rythme cardiaque et descendre ce que je viens de digérer!
Allez hop sur les pédales 10 Km avant Lyons la forêt, je balance les watts mais me fait réprimander parcqu'après avoir sucé les roues à en avoir des gerçures, j'me barre devant comme un gros salaud!
Bon allez ok, je me met en tête de peloton. Le Baron est souffrant après une descente d'acide lactique et parle d'abandon, ça sent pas bon. Après s'être fait massé et réconforté, ça ne va guère mieux et envisage toutes les solutions de replis: la meilleure est d'arrêter à Gisors.
On tamponne à Lyons, on vidange le menu de midi, un coca et c'est reparti. La forme est toujours là pour moi, et visiblement pour arturr aussi, d'ailleurs il n'a pas eu l'air d'avoir de coup de mou lui!
On vise la gare de Gisors donc, on accompagne monsieur et après 10 min de flottement, on se rend compte qu'il est 19h20 et que le dernier train pour Paris était à 19h10!
Le condamné doit donc continuer, pas le choix mais je pense que finalement ça lui fera moins mal à son ego le lendemain, un mal pour un bien au final...
On se rapproche de l'arrivée et on tire toujours devant avec arturr, on a cherché plusieurs fois le chemin, les panneaux sont un peu merdiques, les cartes sont longues à déplier et moi je n'ai pas assez préparé ma feuille de route... Bref quelques détours et retours, et pour finir en beauté, un détour par la rocade histoire de rajouter 3 Km au compteur.
21h40, on arrive au local comme des glands derrière les bonhommes qu'on a dépassé y'a 30 min, mais ça les fait bien marrer! On tamponne le final, on s'envoi une binouse avec un sandwich que les gentils organisateurs avaient prévu pour l'arrivée, on se pose et on (enfin Ely et le Baron surtout) tape causette avec ces derniers qui en fait avaient repéré l'équipe de bras cassés en traînant sur le forum pignonfixe histoire de voir quelle bande de branquignoles il allaient avoir: ils ne sont pas déçus et se mangent des bonnes barres de rire!
Bon benh même si les jambes sont fraîches je suis bien fatigué, je me coucherai bien. Arturr et Ely ont bonne mine, le Baron est au bout du rouleau mais se soigne à la kro.
On se renseigne pour savoir où est le larron mystère, Indy, qui est parti avant nous sur le BRM mais qui apparemment n'est pas encore arrivé, étrange on ne l'a pas croisé! On lui passe un coup de fil, il est toujours sur la route, il lui reste une quinzaine de bornes et arrivera 30 min après notre départ du local, à 23h.
Pour nous il est temps de rentrer, Arturr, Ely et le Baron prennent le train, moi je pionce 2h avant de prendre la route pour 3h15, ça va être dur...
Le mot de la fin: chapeau à Arturr, au Baron et à Indy pour leur premier 300, ils ont fini dans des états de forme très différents mais l'ont tous fait avec Brio! Enfin un bisou à cgg qui mérite son repos pour nous avoir aidé à braver le vent sur l'aller.
Maintenant il savent que nous sommes parmis eux.
RépondreSupprimer